Vélo de montagne

Responsable: Vincent ALARCON

Les sorties hebdomadaires:

Des sorties le soir en semaine pour tous niveaux. Randonnées, sorties frontales ou ateliers de maniabilité en fonction de la saison. Laurent SOUCHAUD propose des sorties au départ de Besançon et Vincent ALARCON au départ de Saône.

Les sorties le week-end:

Rarement au programme, des sorties durant les week-ends sont proposées par courriel au fur et à mesure de la saison. Le camp d’été Une petite semaine de découverte du BEAUFORTAIN pour les plus assidus. Cotation T2+ P2.

L’École d’Aventure:

Le vélo de montagne est également proposé aux jeunes de l’École d’Aventure. Félicitations à Florian et Victorien pour leur sortie du 15 septembre 2019. Ils ont progressé dans la gestion de leur effort et ont appris à franchir des pentes un peu raides !

Vélo De Montagne VDM

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image.

Vélo de Montagne Responsable : Vincent Alarcon,

autres encadrants : Claude T. et Laurent S.

La commission vélo de montagne (VDM) souffle sa première bougie ! Pour sa première année, la commission a lancé l’activité VDM et propose régulièrement des sorties VTT pour emmener les pratiquants vers une pratique en montagne.

Randonner à VTT en montagne, voire en haute montagne, nécessite un bagage technique et physique que les encadrants vous proposent d’acquérir à votre rythme avec des sorties hebdomadaires. Laurent Souchaud ayant rejoint l’équipe, nous sommes en mesure d’augmenter la fréquence de sorties. De cette première année, nous retenons les belles randonnées autour de Besançon parfois à la frontale. Les pratiquants ont découvert les massifs environnants (collines bisontines, Mille Etangs, Métabief) ou un peu plus lointains avec le camp d’été dans le Beaufortain. Le VDM s’adresse à tous les niveaux ! N’hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant sur la liste de diffusion auprès de Vincent : alarcon.vincent@gmail.com Après une première saison très satisfaisante, nous abordons celle-ci avec de beaux projets :

• Une à deux sorties chaque semaine.

• Des week-end aux beaux jours en montagne.

• Un camp d’été dans le Beaufortain, terrain de jeu idéal.

13 AVENUE LEO LAGRANGE
Tél. 03 81 81 02 77 aux heures de permanence (jeudi de 18h à 20h)
jeudi de 18h à 20h