Carnet de route
Randos, vias et gastronomie italienne au lac de Garde
Le 18/10/2025 par LECOCQ Corinne
Après 9h30 de route, nous arrivons à Riva del Garda, tout au Nord de cet immense lac .
Les activités ont été variées, plusieurs longues vias ferratas tous ensemble et certains jours séparation en 2 groupes, le premier sur des vias plus difficiles et le second en randonnée sur sentier de crêtes puis pour visiter Mori et ses alentours.
À chaque retour de sorties, nous avons apprécié le confort de notre hébergement, notamment la piscine et le jacuzzi, avec vue sur les montagnes.
Puis une autre épreuve nous attendait : les repas du soir. Attention c'est du lourd : antipasti, primo piatto, secondo piatto, dolce, alors éviter de grignoter avant car vous n'arriverez pas au bout. C’est à la fois copieux et gastronomique, pareil au petit déjeuner avec un choix à ne plus savoir quoi prendre aussi bien en salé qu'en sucré.
Le seul jour de pluie a été mis à profit pour visiter Arco et les ruines du château et faire les boutiques de ce qui est le Chamonix local sur le plan commercial.
Notre séjour s’est fini en beauté avec deux jours de grand ciel bleu qui a mis en valeur les superbes couleurs automnales. Nous avons fait tous ensemble une longue via au-dessus du lac de Garde et le lendemain une journée de randonnée câblée avec 3 sommets en perspectives. Nous étions 11, le groupe était homogène et une super ambiance.
Je tiens à remercier Hervé pour son programme, Philippe et Françoise pour avoir improvisé les sorties pour les ferratistes moins aguerris. Ne passez pas à côté de se séjour, les paysages sont magnifiques.




