Carnet de route

Vosginisme

Le 26/08/2023 par Didier Rognon et Phi. Louistisserand

C'est pas qu'un refroidissement nous fasse habituellement renoncer. Mais on se demande comment on va gérer les trente cm de neige annoncés fin août au Furkapass pour assurer la sortie Alpi Furka du calendrier qui s'adresse principalement aux nouveaux alpinistes initiés de l'année.

Miracle, le seul endroit de France à peu près exempt de précipitations en ce 26 août 2023, je te le donne en mille Émile: les Vosges !  

Il n'y a plus de saison. Bref, direction le Honeck à 6 pour tâter du granite quand même, et du bon : arête des Spitzkoepfr en face SW, une succession de ressauts sur 300 m qui se prêtent bien au maniement de corde et à la pose des protections en fonction de l'évaluation du danger. 

Pauline fait cordée avec Philippe, Anne fait cordée avec moi, Paul et Guillaume sont autonomes, bravo à eux dans le premier ressaut qui est celui qui pose les plus gros problèmes de protection et d'évaluation de la ligne à suivre; l'engagement disparaît ensuite. 

L'arête s'étire durablement avec quelques sections techniques plus dures qu'on peut sans problème éviter. On est tantôt émergent de la brume tantôt sous une brève ondée et tantôt dans le courant d'air, les doigts un peu gourds de froid.

Pas mal pour une prépa aux plus grandes voies alpines qui ne vont pas manquer de se présenter bientôt à leur choix. 
Bravo à Pauline, Paul, Anne et Guillaume. 

DR 


 

 

DR