Infos Club

29 11 2021

Au sommaire de votre gazette du mardi cette semaine :

I - AGENDA DES SORTIES, FORMATIONS ET ASSIMILES

1) Réunion randonnée alpine et alpinisme
2) Escalade - appel à bénévoles
3) Journée DVAn°2

II - AGENDA « EVENEMENTIEL »

1) AG du 3 décembre 2021

III - FONCTIONNEMENT DU CLUB

1) Bulletin 113
2) Compte-rendu réunion comité directeur
3) Valorisez vos sorties

IV - INFOS FIL ROUGE

I - AGENDA DES SORTIES, FORMATIONS ET ASSIMILES

1) Réunion randonnée alpine et alpinisme

ATTENTION : la réunion du jeudi 2 décembre aura finalement lieu à 18h30 à la salle VIP Rosemont (voir plan d’accès joint)

Réunion d'information sur les cycles "autonomie en randonnée alpine" et "initiation alpinisme" afin de :

- faire connaissance avec les encadrants

- comprendre les points communs et les spécificités des deux disciplines

- découvrir l'organisation et le calendrier des formations, spécifiques et transversales

- s'informer sur les prérequis

- s'inscrire à l'un ou l'autre des cycles en connaissance de cause

Françoise Crochotresponsable formation

2) Escalade : recherche bénévoles

Nous vous transmettons la demande de Corinne GAULARD, éducatrice au sein de l’association « le soleil brille pour tout le monde », et qui cherche des volontaires pour assurer des personnes handicapées mentales à la salle Marie Paradis vendredi 3 décembre de 14h à 17h.

Bonjour

Je suis éducatrice au sein d’une association sportive « le soleil brille pour tout le monde » qui propose des activités pour personnes handicapées mentales.

Vendredi 3 décembre, de 14h à 17h, nous organisons le championnat régional sport adapté à la salle Marie Paradis. Nous sommes à la recherche de personnes pour assurer les sportifs. Pouvez-vous faire passer l’information à vos adhérents ? Nous organisons également le championnat de France dans la même salle du 15 au 17 avril, et nous permettrons de revenir vers vous pour la même démarche.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Si vous êtes volontaires, merci de contacter Corinne GAULARD par courriel à l’adresse gaulardc@yahoo.fr  ou par téléphone 06 79 34 22 36

3) Journée DVA n° 2 le samedi 8 janvier 2022 annoncée par Jean-Michel LORNET

Une journée DVA n°2 est inscrite au planning le samedi 8 janvier 2022 pour tous les retardataires et ceux qui n’étaient pas disponibles dimanche 28 novembre
La destination sera fonction de l’enneigement.

Nous vous rappelons que cette formation est obligatoire pour participer à toutes les sorties neige accompagnées par le CAF (raquettes, ski etc…).

Vous passerez une journée vivifiante et stimulante, encadrés par des formateurs motivés et bienveillants.  Ils sauront initier le néophyte aux gestes qui sauvent, et rafraichir les connaissances des pratiquants aguerris.

&&&&&&&

II – AGENDA « EVENEMENTIEL »

1) AG du 3 décembre 2021

Pour rappel, l’accès à la salle VIP Léo Lagrange se fait par la rue de Trépillot (voir plan joint). Il y a quelques emplacements de parking sur place , mais nous vous conseillons de  vous garer sur le parking du stade, et faire le trajet à pied. Attention, il n’y a (sauf erreur de ma part) pas d’accès direct entre parking du stade et salle VIP, contrairement à ce que certains GPS piétons indiquent.

Pour assister à l’animation de Jean-Luc GIROD en amont de l’AG, nous vous remercions de respecter les horaires indiqués :

Ouverture des portes dès 17h 45, pour début d’animation à 18h.

(sinon, accès à la salle à partir de 19h, par respect pour le conférencier).

Et bien sûr, pass sanitaire requis...

III _FONCTIONNEMENT DU CLUB

1) Le Bulletin 113 vous attend !

Nous vous rappelons que le Bulletin et son encart calendrier sont à votre disposition au Club. Vous pouvez venir les retirer lors des permanences tous les jeudis de 18h à 20h aux locaux du CAF 13 rue Léo Lagrange.

2) Compte-rendu réunion comité directeur du 16 novembre 2021

Pour information, le compte-rendu de la réunion du Comité Directeur du 16/11/2021 est disponible sur le site du club, en cliquant sur le lien suivant

3) Faites vivre vos sorties

Pour capitaliser sur vos expériences au Club, Olivier DUQUESNOY vous rappelle que vous pouvez consulter et alimenter les photos et récits de sorties réalisées, à la rubrique « bulletin, récits" puis choisir "carnets de route"  .

N'hésitez pas à l'enrichir en relatant vos sorties ( sous " racontez votre sortie").

IV - INFOS FIL ROUGE

1- Vous pouvez retrouver toutes vos sorties préférées en ligne sur le site du club, rubrique « calendrier et inscriptions » :

• A cet égard, nous vous rappelons, chers amis cafistes, que toute inscription à une activité requiert d’être à jour de cotisation à la date de la sortie.

2 - Conformément aux directives réglementaires gouvernementales, le passe sanitaire est exigé pour toutes les manifestations sur le domaine public ainsi que dans les Etablissements Recevant du Public, (qu'ils soient de plein air ou en intérieur, comme les locaux du CAF)

Pour le CAF, le Référent COVID est Michel LETHIER michel.lethier@wanadoo.fr"

Bonne semaine à tous

13 AVENUE LEO LAGRANGE