Vélo de montagne

Suite à 2 blessés des places viennent de se libérer pour le stage en Validation des Acquis décrit ci dessous:

Stage Initiateur VDM par validation des acquis (VAE) : 2018VMVMINI84703

Les 29,30 juin et 1er juillet   par Sylvain Colin (CAF Chambéry)  dans le Queyras  à Arvieux (05)

Prérequis PSC1 et UFCA.

Contact : sylvain.colin73@gmail.com ; portable : 06.50.84.60.23

Ce stage s'adresse à des vététistes qui:

• ont déjà peu ou prou encadré des sorties VDM hors CAF ou
  • sont diplômés, en ski de rando par exemple,
  • ont des compétences sérieuses en:
    • cartographie orientation, niveau carto 2 exigé
    • technique VTT
    • conduite de groupe
    • organisation de sorties
    • etc.
  • se destinent à l'encadrement dans leur club

Ce stage se fera sur 3 jours. Il y aura peu de conseils et de formations complémentaires car il s'agira principalement d'une évaluation pour valider le diplôme fédéral.

Pour rappel également le rassemblement national de vélo de montagne dans le Capcir (voir la pièce jointe) suivi d'un stage de perfectionnement

Un stage techniques pilotage & mécanique  2018VMVMIVM75301

Du 27 au 29 août, en amont du rassemblement sur la commune des Angles (66)

Organisé par Dominique PONS (DTR Nouvelle Aquitaine)

Contact : Dominique PONS : ponsd@wanadoo.fr ; 06.60.57.86.29

cordialement à tous
DD président de la CFVdM

Vélo de montagne

Nouvelle sortie

Les BOUCHOUX

Sortie sur deux jours niveau T2+ / P2 +

Programme :
- Départ samedi matin. Installation à la ferme et randonnée à la croix des Couloirs. Atelier nettoyage du VTT.
- Dimanche - Randonnée à La Pesse et retour à Besançon.

Sortie famille : les conjoints ne pratiquant pas le VTT sont les bienvenus. Leurs activités durant le week end sont libres et sous leur responsabilité.

Hébergement en ferme rustique : électricité, eau du robinet non potable. Chauffage avec l'unique cheminée.

Repas préparés en commun à partir des courses réalisées par l'encadrant.

Renseignement et inscription par mail auprès de Vincent : alarcon.vincent@gmail.com

Réunion de préparation à la permanence du CAF le 07 juin.

rassemblement VDM en août.

En pièces jointes, informations pour le rassemblement VDM en août.

Par ailleurs, la fédération nous communique également pour celles et ceux que cela intéresse:

- il reste 2 places :
  • pour le stage d'initiateur VDM en VAE (en validation des acquis)
Contact : sylvain.colin73@gmail.com ; portable : 06.50.84.60.23  de fin juin début juillet

• ainsi que pour le stage de pilotage et perfectionnement de fin août :
Contact : Dominique PONS : ponsd@wanadoo.fr ; 06.60.57.86.29

Cordialement,

Document PDFRVDM 2018 Matemale.pdf
Activité VDM

Cette rentrée scolaire est l’occasion d’ajouter une activité supplémentaire au large panel déjà proposé au sein du club.

Le VDM ( Vélo De Montagne), VTT dans l’esprit du Club Alpin, refait son apparition. L’activité est portée dans un premier temps par Claude Tisserant et Vincent Alarcon. Pour découvrir cette activité, vous perfectionner et partager vos savoirs, plusieurs types de sorties-vous sont proposés.

Des sorties à la journée et des week-ends vous seront proposés comme dans toutes les autres activités du club. Vous serez informés de ces évènements par les canaux d’information habituels ( pages VDM sur le site du Club).

A la rentrée, Vincent vous propose des sorties hebdomadaires le mardi. L’objectif de ces sorties est de rouler en soirée pour se détendre et pour travailler des points précis : physique, techniques, bases de la conduite d’un VTT, mécanique… Le programme sera variable en fonction de la saison et de la météo.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez en savoir plus, contactez Vincent par mail (alarcon.vincent@gmail.com) qui vous ajoutera à une mail-liste de diffusion. C’est par le biais cette liste que vous recevrez, 15 jours avant, le planning de la sortie du mardi et le lieu de rendez-vous.

Pour toutes les sorties, que ce soit pour les week end ou pour les sorties hebdomadaires, un système de cotation est mis en place.

Système de Cotation.pdf.url