Vélo de montagne

• Vincent ALARCON
  • Claude TISSERANT
Activité VDM

Cette rentrée scolaire est l’occasion d’ajouter une activité supplémentaire au large panel déjà proposé au sein du club.

Le VDM ( Vélo De Montagne), VTT dans l’esprit du Club Alpin, refait son apparition. L’activité est portée dans un premier temps par Claude Tisserant et Vincent Alarcon. Pour découvrir cette activité, vous perfectionner et partager vos savoirs, plusieurs types de sorties-vous sont proposés.

Des sorties à la journée et des week-ends vous seront proposés comme dans toutes les autres activités du club. Vous serez informés de ces évènements par les canaux d’information habituels ( pages VDM sur le site du Club).

A la rentrée, Vincent vous propose des sorties hebdomadaires le mardi. L’objectif de ces sorties est de rouler en soirée pour se détendre et pour travailler des points précis : physique, techniques, bases de la conduite d’un VTT, mécanique… Le programme sera variable en fonction de la saison et de la météo.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez en savoir plus, contactez Vincent par mail (alarcon.vincent@gmail.com) qui vous ajoutera à une mail-liste de diffusion. C’est par le biais cette liste que vous recevrez, 15 jours avant, le planning de la sortie du mardi et le lieu de rendez-vous.

Pour toutes les sorties, que ce soit pour les week end ou pour les sorties hebdomadaires, un système de cotation est mis en place.

Système de Cotation.pdf.url