Vélo de montagne

La commission Vélo de Montagne

Propose des sorties en semaine et certains week end.

En semaine, les sorties sont au départ de Saône ou Besançon.

Les sorties continuent après le changement horaire avec des randonnées à la frontale

ou des ateliers pour progresser en maniabilité et en équilibre sur le VTT.

Pour recevoir toutes les actualités VDM, demandez à rejoindre la liste de diffusion

auprès de Vincent :vincent@gmail.com

Vélo de montagne

• Vincent ALARCON
  • Laurent SOUCHAUD
  • Claude TISSERANT

Vélo De Montagne VDM

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image.

Vélo de Montagne Responsable : Vincent Alarcon,

autres encadrants : Claude T. et Laurent S.

La commission vélo de montagne (VDM) souffle sa première bougie ! Pour sa première année, la commission a lancé l’activité VDM et propose régulièrement des sorties VTT pour emmener les pratiquants vers une pratique en montagne.

Randonner à VTT en montagne, voire en haute montagne, nécessite un bagage technique et physique que les encadrants vous proposent d’acquérir à votre rythme avec des sorties hebdomadaires. Laurent Souchaud ayant rejoint l’équipe, nous sommes en mesure d’augmenter la fréquence de sorties. De cette première année, nous retenons les belles randonnées autour de Besançon parfois à la frontale. Les pratiquants ont découvert les massifs environnants (collines bisontines, Mille Etangs, Métabief) ou un peu plus lointains avec le camp d’été dans le Beaufortain. Le VDM s’adresse à tous les niveaux ! N’hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant sur la liste de diffusion auprès de Vincent : alarcon.vincent@gmail.com Après une première saison très satisfaisante, nous abordons celle-ci avec de beaux projets :

• Une à deux sorties chaque semaine.

• Des week-end aux beaux jours en montagne.

• Un camp d’été dans le Beaufortain, terrain de jeu idéal.