Travail de la comission

Synthèse d’une méthode d’analyse des événements (REX7)

Formation Sécurité

"lLe Comité Régional Bourgogne Franche-Comté travaille sur un projet “Gestion des Risques en Montagne”.
Après plusieurs mois de réflexion, il est temps de vous faire part des premiers documents proposés :
  • Fiche de déclaration d’événement
  • Synthèse d’une méthode d’analyse des événements (REX7)

Le premier document a pour objectif de recenser les divers événements au sein des clubs de notre région.
Cela nous permettra d’avoir une cartographie régionale la plus pertinente et la plus exhaustive sur les Risques liés à nos pratiques en Montagne.
Nous vous serons reconnaissant de diffuser le plus largement ce documents dans vos clubs :
  • Encadrant (diplômés ou non)
  • Adhérents
La fiche de déclaration d’événement pourrait très bien être accessible sur votre site web ou envoyée à chaque adhérent.
Les fiches complétées seront à me renvoyer (Benjamin Limare : benjamin.limare@sfr.fr).

L’outil d’analyse des événements se veut être une méthode “tout terrain” : structurante, utilisable pour tout type d’événement et adaptable / modulable selon la situation.
Le groupe de travail se tient à votre disposition pour une présentation plus détaillée de cette méthode."
À vous retrouver, le mardi 10 mars (à partir de 18h30) autour de cette thématique.
Très bonne journée,

201912_CRBFC_Decl_Even.docx