Randonnée

• Jacques CHOUTEAU
  • Hervé FAGARD
image

Découvrez la randonnée près de chez vous. Le Massif Jurassien, étendu sur les quatre départements du Doubs, du Jura, de l’Ain et du Territoire de Belfort, offre une diversité de paysages impressionnante. Sa situation au carrefour de l’Europe lui confère toute son histoire; ses richesses en faune et en flore en font un massif atypique; l’authenticité de son terroir le rend attachant.

A deux heures de Besançon, vous pouvez aussi découvrir les premiers contreforts des Alpes suisses : les Alpes Valaisannes, impressionnantes et majestueuses, pour prendre la vue sur le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest : le lac Léman.

Pour les plus vaillants, des sorties sont aussi organisées dans bien d’autres massifs de France et de Navarre, car ce qui nous réunit est toujours cette passion commune pour la montagne.

Des sorties vous sont proposées toute l’année, en week-end et en semaine, parfois sur plusieurs jours et sont inscrites au Bulletin, notre programme bi-annuel.

Profitez de groupes constitués, ouverts et accueillants pour des sorties dont le but principal reste le plaisir, le partage et la convivialité.

Vous souhaitez aller plus loin ? Améliorer votre autonomie sur l’organisation de sorties ? Vous souhaitez devenir cadre de randonnée ?

Faites-vous connaître ! Nous vous guiderons vers un parcours de formation adapté à vos souhaits. Intégrez l’équipe de cadres bénévoles du club et bénéficiez de notre soutien pour vous former.

Vous avez des projets en montagne ? Des envies de trek et de voyages ?

Sachez que Montagnes de La Terre propose toute l’année des stages encadrés par des Guides, pour tous les âges.

Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté"

Friedrich Nietzsche

Les Gredins et Saints cafistes vous souhaitent la bienvenue !