Prêt du Matériel

Participation aux frais

Jean-Michel et son équipe vous accueillent le jeudi de 18h30 à 19h30. Le matériel est prêté en priorité aux participants des sorties collectives et réservé aux adhérents du club (il n’est pas possible de sortir plus de 2 articles identiques par personne).

Cependant, avant les week-ends d’initiation, la commission « matériel » se rend disponible pour le prêt de matériel dès 18h. La fermeture du local se faisant à 19h30, nous invitons les adhérents à se présenter avant 19h20, impérativement. Aucun matériel ne peut être emprunté et restitué en dehors de ce créneau horaire. Si vous n’êtes pas disponible pour restituer votre matériel le jeudi suivant, faites le rendre par un autre membre de la course (pensez à lui donner la participation aux frais).

Paiement : Il s’effectue lors du retour du matériel, du jeudi au jeudi suivant, c’est-à-dire pour une semaine (pour les tarifs, voir le tableau ci-après). Par conséquent, tout matériel rapporté au club au-delà du jeudi suivant sera facturé 2 semaines ou 3 ou plus…Tout prêt de matériel est obligatoirement dû, sauf en cas d’annulation de la course par le chef de course. Une mise à disposition gratuite et ponctuelle d’un matériel est possible dans les conditions suivantes :

– à un encadrant lorsque son matériel est en panne (DVA par exemple)

– un DVA de secours est prêté gratuitement à l’encadrant réalisant à minima 1 sortie mensuelle (dans le cas contraire, le DVA est payant, car considéré comme utilisation privée) à un adhérent lorsque celui-ci vient en aide à une sortie organisée par un encadrant (= co-encadrant)

– aux adhérents participant à la journée de formation « DVA obligatoire » Une mise à disposition de cordes :

– est gratuite pour les sorties collectives et programmées au bulletin avec un encadrant

– est payante pour les sorties individuelles (6€ et 150€ de caution).

Pour les adhérents participant aux différents cycles d’initiation, un tarif spécial est appliqué pour le prêt du matériel.

Caution : Un chèque de caution d’un montant correspondant à la somme des cautions de chaque article prêté est demandé (munissez-vous de votre chéquier). Ce chèque peut être conservé au local pour une saison ou restitué le jeudi suivant au retour du matériel.

Perte de matérie l : Pour le matériel collectif (corde), 50% est demandé aux participants et 50% est pris en charge par le club, sinon tout matériel manquant est réglé par l’adhérent. Le matériel perdu est facturé selon l’amortissement réalisé : au prix neuf de rachat lorsque le matériel a été acheté il y a moins de 3 ans puis à 50% du prix neuf (voir la fiche de suivi du matériel au local).

Pour le matériel réclamé mais non rendu, un courriel est envoyé pour rappel avec une date limite en informant que la caution sera encaissée, en cas de non réponse. Restituez le matériel dans les meilleures conditions possibles (corde bien lovée et sèche, crampons propres…). Prévenez-nous, si vous avez eu des mésaventures (chute avec une corde, coup de crampon...), si le matériel est défectueux (lanière cassée, vis manquante…)

Spéciale cycle d'initiation

Caution; apporter obligatoirement un chèque,

Essayage; pour le premier, apporter une chaussure de ski (non fournie) afin de pouvoir adapter la paire de ski