Edito de la Présidente

Edito été 2018

La météo nous a gratifiés d’une saison très enneigée qui a permis la réalisation de belles courses à ski ou en raquettes.

Malgré un bilan national bien trop lourd (¹) notre club n’a connu aucun incident. Que tous les encadrants soient remerciés pour leur vigilance,  leurs compétences et leur adaptabilité. Merci également à vous tous qui,  au fil des sorties,  avez su vous impliquer dans une démarche de prévention,  afin d’assurer non seulement votre sécurité,  mais également celle du groupe ;  démarche qui est un des axes prioritaires de notre Projet Club. Associée aux actions de formation assurées par nos encadrants ( journées du 26 et 27 mai,  ateliers du jeudi soir...) toujours bénévolement,  cette démarche s’inscrit dans les ambitions de la FFCAM :

• accueillir
  • développer
  • transmettre
  • mobiliser

La Montagne s’offre à nous : partageons- la,  dans et avec le plus grand respect,  dans le plaisir et la sécurité.

Très bel été à tous !

Florence

(1) v̧oir le rapp̧ort « bilan pŗovisoire des accidents d’avalanche de l’ANENA »)