Edito de la Présidente

Edito Hiver 2019 2020

2019- 2020 : année de changements !
Depuis longtemps notre bulletin paraît deux fois par an. À partir de ce numéro sa parution sera annuelle.
Plusieurs raisons à ce changement :
✓ En limitant l’édition du bulletin à un seul numéro annuel, nous réduisons la charge de travail des contributeurs et des rédacteurs.
✓ Le contenu du bulletin se scindait en trois parties :
✓ Les informations diverses sur le fonctionnement du club et la vie associative : d’un exercice à l’autre, il n’y a que peu de changements
✓ Le calendrier : il n’est pas facile pour les organisateurs de sorties de prévoir un programme 6 mois à l’avance. À compter du prochain bulletin, le calendrier sera réactualisé 2 à 3 fois par an, et vous sera communiqué en version papier (à retirer au local) ou en version numérique (sur le site du club et par courriel individuel)
✓ Les récits : ils agrémenteront toujours le bulletin, mais on les trouve également sur le site du club
Le déménagement du club est maintenant acté (depuis l’assemblée générale du 24 septembre 2019).
Dès le printemps 2020 (date à fixer précisément), nous vous accueillerons avenue Léo Lagrange, dans des locaux neufs que Grand Besançon Métropole met gracieusement à notre disposition (bâtiment Marie PARADIS, première femme à atteindre le sommet du Mont Blanc).
Ce changement marquera certes la fin d’une époque, mais surtout l’engagement de notre club vers une ouverture qui, je n’en doute pas, lui sera profitable.
Nous aurons donc un automne et un hiver au programme particulièrement dense.
Que ce soit pour le T.U.B., pour la Bourse aux Skis, bientôt pour le déménagement, vous aurez l’occasion de participer chacun à votre niveau, à la Vie du Club !
Votre force est Notre force.
A l’image du colibri, chacun(e) d’entre nous peut prendre sa part dans cette construction collective !
N’hésitez pas à venir proposer un peu de votre temps, vos compétences.
De nouvelles bases sont ainsi posées, pour mieux avancer vers l’avenir.
Je vous souhaite de belles échappées en montagne (qu’elle soit moyenne ou haute, proche ou éloignée, verte ou blanche…), de belles rencontres, de belles découvertes, dans un plaisir partagé et sans cesse renouvelé.
Amicalement et sportivement,
Florence TONON