Bienvenue au club !

Mot de la Présidente

Cette troisième semaine de décembre est remarquable à plus d’un titre :

• elle marque l’entrée dans une saison durant laquelle de nombreuses activités du CAF s’expriment, principalement les disciplines liées à la neige ( bien que cette année, du fait d’une météo étonnamment clémente, la plupart des autres activités perdurent ).
  • Elle est aussi le point de bascule en ce qui concerne la vie de notre club, avec le renouvellement d’un certain nombre de membres du Bureau et du Comité Directeur.

Personnellement, c’est avec plaisir que j’ai pris la décision de proposer ma candidature pour le poste de président, sur proposition de quelques membres du Comité. Et c’est avec honneur que j’ai reçu la confiance des membres de ce même comité qui m’ont élue ; je m’attacherai à promouvoir les valeurs qui nous sont chères : la solidarité, la complicité, la bienveillance, la transmission, et la générosité dans cette transmission de notre passion de la montagne.

Je remercie l’équipe sortante, particulièrement Nans, Loïc, Annie et Michel ( qui reste très présent néanmoins en tant que membre du Comité Directeur ), et je renouvelle mon admiration pour tous les bénévoles qui, semaine après semaine, week- end après week- end, oeuvrent pour que vive notre club, veillant à ce que chacun de vous soit toujours bien accueilli, bien informé, bien encadré.

J’en profite pour lancer un appel à toutes celles, tous ceux, qui veulent s’investir dans la vie de notre club en se formant pour encadrer les nombreuses activités, existantes ou en devenir. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Et c’est avec un souvenir de mon enfance à Entre- les- Fourgs que je terminerai ce petit mot : le nez derrière les carreaux, je regarde tomber ces flocons qui, un à un, silencieusement, consciencieusement, voluptueusement, vont s’amonceler jusqu’à former ce merveilleux manteau blanc, promesse de tant de plaisirs attendus…

Je vous invite, en ces temps mouvementés, bien au chaud à l’abri d’un refuge, ou au pied d’une montagne, à retrouver vous aussi votre âme d’enfant, et vous souhaite un excellent hiver, avec le Club Alpin de Besançon !

Florence