Tarifs des cotisations & Infos générales

tarif 2018/2019

Rita Zuccarello, Marie Tolo et Patrick Toulec Merten

Ce tarif comprend la part fédérale, la part du club, et la part assurance responsabilité civile et assurance des personnes (facultative). Pour les personnes ne désirant pas souscrire à la part assurance des personnes : déduire 21 € du total à régler. A partir du 1er mai le coût de la licence peut être réduit. La licence est renouvelable à partir du 1er septembre et vous êtes considéré comme adhérent jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. Au delà de cette date, vous ne pouvez plus participer aux activités du club. Attention : Les garanties accordées couvrent la France, les DOM TOM Europe, Islande et Maroc. Pour le monde entier, il faut souscrire une extension Monde entier. Lisez le fascicule «Garanties» d’AXA Gras Savoye qui précise les garanties complémentaires, les limitations, les restrictions, les exclusions, les franchises et limites financières. L’adhésion temporaire, pour découvrir les activités du club… La carte découverte, valable trois jours consécutifs ou non : 5 € pour une journée ; 9€ pour un week-end (3€ et 5€ avec la carte jeune). Avantages réservés aux adhérents : • Abonnement à la revue « Montagne et Alpinisme » 4 numéros pour seulement 21€. • 50 % de réduction sur les nuitées dans les refuges FFCAM. • Bons d’achat avec 20 % de réduction dans les magasins Vieux Campeur à acheter le jeudi soir au club. • 10 % de réduction sur présentation de la carte d'adhérent chez Intersport, NorthFace et RandoRunning.

Adhésion temporaire
La carte découverte est valable 3 jours consécutifs ou non.
Tarifs : 9 € pour un W E
           5 € pour une journée

Adhésion temporaire avec carte jeunes
Tarifs : 5 € pour un WE
           3 € pour une journée

•  INFOS GENERALES
  •  L'adhésion est obligatoire pour participer aux activités,
  • elle vous permet de participer à toutes les activités du club,
  • certaines activités nécessitent une inscription 8 à 15 jours au préalable (une fiche est ouverte au secrétariat),
  • pour les randonnées ou les sorties à la journée, se présenter au lieu de rendez-vous 10 mn avant l'heure de départ.
  • Déplacement en voiture : pour réduire les frais, les voitures sont complétées
    • soit à la réunion du jeudi
    • soit au moment du départ.
  • Adhésion temporaire "carte découverte", valable 3 jours consécutifs ou non. coût: 9€ pour un WE, 5€ pour une journée
  • Adhésion temporaire avec carte jeunes, 5€ pour un WE, 3€ pour une journée
ENVIRONNEMENT >>> NOS ENGAGEMENTS

LA FFCAM (fédération française des clubs alpins et de montagne) s'engage à un développement respectueux de l'environnement  - CHARTE MONTAGNE - >>> http://www.ffcam.fr/fr/environnement

CARTE EUROPEENNE D'ASSURANCE MALADIE

Pour vos séjours en Europe (hors de France), pensez à demander à votre organisme d'Assurance Maladie la carte européenne.
* Prise en charge des soins par l'institution d'Assurance Maladie du lieu de séjour.
* Valable 2 ans et pour des séjours temporaires.
* Attention ! elle ne remplace pas la carte vitale, car elle n'est pas valable en France