Tarifs des cotisations

tarif 2019/2020

Jacques BRAVO, Marie TOLO et Patrick TOULEC MERTEN

Responsables : Marie TOLO, Jacques BRAVO et Patrick TOULLEC MERTEN

• Ce tarif comprend la part fédérale, la part du club, et la part assurance responsabilité civile et assurance des personnes (facultative mais très recommandée, 21€ par adulte et 16€ par enfant).
  • A partir du 1er mai le coût d’une nouvelle adhésion est réduit d’environ 10 € par adulte et 5€ par enfant, se renseigner au club.
  • La licence est renouvelable à partir du 1er septembre et vous êtes considéré comme adhérent jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. Au-delà de cette date, vous ne pouvez plus participer aux activités du club.

Attention : Les garanties accordées couvrent la France, les DOM TOM Europe, Islande et Maroc. Pour le monde entier, il faut souscrire une extension Monde entier. Lisez le fascicule «Garanties» d’AXA Gras Savoye qui précise les garanties complémentaires, les limitations, les restrictions, les exclusions, les franchises et limites financières.

L’adhésion temporaire, pour découvrir les activités du club…

La carte découverte, valable trois jours consécutifs ou non : 5 € pour une journée ; 9 € pour un week-end (3 € et 5 € avec la carte jeune).

Avantages réservés aux adhérents :

• Abonnement à la revue « Montagne et Alpinisme » 4 numéros pour seulement 21€.
  • 50 % de réduction sur les nuitées dans les refuges FFCAM.
  • Bons d’achat avec 20 % de réduction dans les magasins Vieux Campeur à acheter le jeudi soir au club.
  • 10 % de réduction sur présentation de la carte d'adhérent chez Intersport, Mountain Expert, NorthFace et RandoRunning.
ENVIRONNEMENT >>> NOS ENGAGEMENTS

LA FFCAM (fédération française des clubs alpins et de montagne) s'engage à un développement respectueux de l'environnement  - CHARTE MONTAGNE - >>> http://www.ffcam.fr/fr/environnement

CARTE EUROPEENNE D'ASSURANCE MALADIE

Pour vos séjours en Europe (hors de France), pensez à demander à votre organisme d'Assurance Maladie la carte européenne.
* Prise en charge des soins par l'institution d'Assurance Maladie du lieu de séjour.
* Valable 2 ans et pour des séjours temporaires.
* Attention ! elle ne remplace pas la carte vitale, car elle n'est pas valable en France