Edito de la Présidente

Edito été 2019 2020

Voici venu le temps de farter ses skis … pour mieux les préparer pour le prochain hiver.

Voici venue la période où les falaises environnantes résonnent des cliquetis des grimpeurs qui abandonnent la résine des salles pour profiter du grand air.

Voici venu le temps des levers, bien avant l’aurore souvent, des départs à la frontale, pour accéder à cette montagne que l’on aime tant.

Cette montagne authentique que nous essayons de préserver au mieux en adaptant nos pratiques afin de les rendre les plus respectueuses possibles (pour vous aider n’hésitez pas à consulter, sur le site national, les dépliants publiés par la FFCAM https://www.ffcam.fr/recommandations-pratiques.html).

Et toujours, cette envie de vivre et de partager des moments d’exception en montagne !

Parce que nous avons besoin les uns des autres pour progresser, pour aller de l’avant, pour faire face aux difficultés, que ce soit dans la vie ou en montagne, la formation et la transmission sont au cœur de nos valeurs.

Que ce soit à travers les cycles d’initiation, en escalade, en ski, en alpinisme, en randonnée glaciaire, en via ferrata, en canyon, à vélo de montagne…, que ce soit à travers les formations proposées par le club, que ce soit dans les sorties de l’École d’Aventure, c’est toujours le même esprit qui nous anime ; et qui ne peut exister que grâce à la contribution de chacun. Encadrants, co-encadrants, formateurs, merci à vous, sans qui le club ne saurait exister. Merci aussi à ceux qui nous rejoignent, qui découvrent à nos côtés les plaisirs multiples qu’offrent la montagne, et la nature en général, à ceux qui demain prendront la relève !

Je vous souhaite à tous un très bel été,

Sportivement,

Florence TONON