Carnet de route

G.R.A.F le retour

Le 20/01/2020 par Florence TONON

Les 11 et 12 janvier, c’est le démarrage de la saison 2 ! C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons pour un we « ski de randonnée », à Cordon sous le soleil des Aravis. Nous sommes accompagnés de Manu Lechine, initiateur ski du CAF de Pontarlier, 

Hélène et Emilie, en charge de l’organisation, nous ont concocté un programme alléchant : révisions, recherche de victimes d’avalanche, et un beau sommet le dimanche avec conduite de groupe et recherche d’itinéraire à la descente !

Le samedi nous partons en direction du Petit Croisse Baulet ; nous nous arrêterons dans les alpages pour travailler de multiples exercices : recherche de victimes d’avalanche, manipulation des DVA, sondage, pelletage ; Emilie testera l’enfouissement dans un trou d’1 mètre de profondeur, chacune testera le sondage « en situation » et le pelletage de la façon la plus adequate !

Débriefing, notion de secourisme, beaucoup d’échanges se feront lors de ce premier jour de retrouvailles.

La soirée sera tout aussi active et fructueuse : échanges sur le programme de la saison, étude du budget de l’année, points sur nos « sponsors », tout cela de manière fort conviviale « à la graffette » c’està dire tout en fêtant dignement l’anniversaire de la Capricorne du jour !

Dimanche nous partons pour les Quatre têtes depuis Buziers ; chacune notre tour, nous « conduirons » le groupe, et c’est avec satisfaction que nous atteindrons le sommet en avance sur l’horaire prévu !

Discussions à propos de la descente : quelle ligne adopter ? Nous choisirons la plus engagée, la neige la moins bonne, la moins évidente, avec un plaisir non dissimulé car nous sommes là pour apprendre et nous former ! Et la recherche d’itinéraire à la descente est un très bon exercice.

Débriefing individuel avec Alika, petite collation avant de se quitter, et voilà comment se termine un super premier week- end de cette saison 2 !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS BESANCON
13 AVENUE LEO LAGRANGE
25000  BESANCON
Contactez-nous
Tél. 03 81 81 02 77
Permanences :
jeudi de 18h à 20h