Carnet de route

WE des 22 et 23 février Bourg St Pierre

Le 22/02/2020 par Jean-Luc Schlick

Départ à 6h30 le samedi matin pour un gros groupe de skieurs bisontins, en effet pas moins de 16 joyeux randonneurs avaient décidé de participer aux sorties organisées par Claude et Guillaume du côté du Grand Saint Bernard afin de pouvoir skier sur neige…

Peu après avoir quitté le parking de Bourg St Bernard, 2 groupes se forment, un mené par Claude ira aux Monts Telliers et l’autre guidé par Guillaume se fera la Pointe de Tenou (2785 m).

Sous un soleil printanier (en février…) et une chaleur conséquente nous arrivons à la pointe de Tenou. Vu la forme de l’équipe il est décidé de se faire une descente dans une neige alléchante et de se remonter la pente. Cela permettra à Magali de sortir le drone pour filmer nos exploits…

Après un déjeuner sous le soleil avec une vue magnifique, il est temps de basculer dans la descente pour rejoindre Bourg St Bernard. Emportés par notre enthousiasme, nous finirons par redescendre directement à Bourg St Pierre à la maison St Pierre en shuntant les autos…

Après des lasagnes fort méritées au resto de Bourg St Pierre il est temps d’aller faire dodo pour attaquer en forme la journée du lendemain.

Départ à l’aube pour attaquer le col Hannibal, profiter du soleil et des belles pentes côté Italien.

La fine troupe s’éparpille à la montée avant d’arriver au col balayé par un vent à…

Contrairement à la veille, pas question de s’éterniser et on attaque la descente sur l’Italie par le vallon de Moline. On décide de s’arrêter pour déjeuner et profiter du soleil. Nous remettons les peaux afin de remonter par le col nord de Menouve. La descente finale sur Bourg St Bernard se fera dans une neige agréable. Merci aux initiateurs et toute l’équipe pour ce beau WE ensoleillé.

CLUB ALPIN FRANCAIS BESANCON
13 AVENUE LEO LAGRANGE
25000  BESANCON
Contactez-nous
Tél. 03 81 81 02 77
Permanences :
jeudi de 18h à 20h