Carnet de route

Ski de rando tout terrain dans les Alpes Fribourgeoises

Le 01/03/2020 par POISSON Agnès

L'arrivée s'est faite aux alentours de 10 h sur Hengst d'où nous avons démarré... (merci aux Mortuaciens pour leur patience même si les croissants et le café nous ont manqués pour l'accueil ! )

Après un ou deux kilomètres à chercher un passage enneigé entre terre et cailloux, nous rencontrons enfin l'or blanc sous un soleil radieux et entamons l'ascension en direction du Widdersgrind (2103m) en passant par le col de Grenchegalm.  Au sommet sous la jolie croix de bois ornée du crâne de yéti, dahu ou autre bête légendaire, nous découvrons une vue à 360 d° sur les sommets des Alpes Bernoises et Fribourgeoises dont les noms mêmes les plus mythiques mais surtout imprononçables m'échappent. Merci à Serge pour son impressionnant savoir dans ce domaine !!! Il les connaît tous, les prononce avec l'accent et doit sans aucun doute les orthographier à merveille ! 

De là, c'est parti pour une descente jubilatoire où chacun fait sa trace sur un tapis vierge de tout passage.....WAHOU !! Trop bon !

Il nous fallait bien après ce plaisir intense reprendre des forces et nous trouvons un joli chalet qui nous servira de décor lors de notre pause casse croûte en lézardant au soleil. 

Après ce ravito, peautage et direction Alpiglemären (2044m) dont nous terminons l'ascension skis sur le sac en mode crapahutage tout terrain. De là, on en reprend une petite dose et c'est  encore une belle descente pour rejoindre les voitures. 

En résumé, équipe extra, sourires, soleil, bonne humeur, neige (un peu d'herbe mais ça fait des fibres!) et organisation au top (merci Flo pour cette belle course « carto 12 » clein d'oeil)

Que du PLAISIR !

CLUB ALPIN FRANCAIS BESANCON
13 AVENUE LEO LAGRANGE
25000  BESANCON
Contactez-nous
Tél. 03 81 81 02 77
Permanences :
jeudi de 18h à 20h