WE dans les Gastlosen 17 et 18 janvier 2020

Le 21/01/2020 par florence TONON

Ski dans les Gastlosen

Neige annoncée la veille de ce week- end préparé par Guillaume, qui nous fera découvrir les Gastlosen et son chaleureux refuge du Soldat.

Initialement, une superbe boucle était prévue avant d’atteindre le refuge en fin de journée. Mais c’était sans compter sur les récentes chutes de neige, qui tout en nous ravissant contrarieront le plan initial.

Nous essaierons néanmoins de gravir le couloir sous la Gratflue, en choisissant la ligne la moins enneigée et la plus sûre.

Nous ne pourrons atteindre le sommet (savoir renoncer... ) mais profiterons néanmoins d’une descente dans une neige de cinéma, avant de repartir en direction du chalet.

Certains ne résisteront pas à une remontée sous les rochers pour déguster, en guise d’apéritif, une nouvelle pente poudrée à souhait, pendant que d’autres choisiront d’attaquer tranquillement leur collation.

L’arrivée au chalet du Soldat est magnifique : chalet traditionnel planté sous les Gast’, accueil chaleureux du gardien, un brin coquin mais fin musicien, un repas digne d’un resto des plus raffinés, le chalet pour nous seuls : le bonheur n’est pas loin …

Le lendemain changement de météo : la réactivité des 2 encadrants nous permettra néanmoins de tenter une belle course, le Hochmatt, dont nous n’atteindrons là encore pas le sommet du fait du vent tempétueux. Mais nous tracerons une nouvelle fois de belles lignes dans ces pentes, et rejoindrons le véhicule, non sans avoir fait une halte salvatrice au chalet pour une soupe qui achèvera de nous réchauffer.

Merci à Guillaume pour l’organisation de ce super week- end, merci également à Xavier qui a co- encadré, ainsi qu’à Magali qui nous a transporté dans son super véhicule de la manière la plus conviviale qui soit !

Et bienvenue à Florie, la copine « graffette » du club Varappe de Morteau, qui s’est jointe à notre groupe pour notre plus grand plaisir !

13 AVENUE LEO LAGRANGE
jeudi de 18h à 20h