Covid 19

Message de Florence

18/05/2020

Bonjour

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce le redémarrage partiel des activités du club !

Pour l’instant, seules certaines activités de randonnée, marche nordique, trail, et vélo de montagne sont organisées ; le programme vous sera communiqué chaque lundi via ces infos club ainsi que sur le site du club (ceci pour être au maximum en adéquation avec avec l’actualité sanitaire du moment).

• L’inscription est obligatoire pour chaque sortie ; aucun accueil ne se fera au local dans l’immédiat. L’inscription à l’activité implique de manière implicite de la part de chaque participant le respect des directives ministérielles et des recommandations fédérales que je vous ai communiquées dans un précédent mail.

Pour s’inscrire :

soit par l’extranet : il faut vous munir de votre licence. Si vous  n’avez pas encore votre code internet, cliquez sur le lien en dessous de n° de licence et suivre ce qui vous sera demandé.

- soit par mail auprès de l’encadrant

- en cas de difficulté, vous pouvez joindre notre webmaster Jacques Chouteau jacqueschouteau@gmail.com

• 10 personnes maximum par sortie (encadrant compris)

• le rendez- vous est fixé au départ de l’activité

• Chaque personne doit être en possession d’un « kit COVID  19» à savoir masque et gel hydroalcoolique

• Respect des distances de sécurité

Je suis consciente que ces contraintes viennent à l’encontre de la convivialité qui est de mise au sein de notre club, ainsi que du besoin légitime de chacun de retrouver du lien social et amical.

Mais ce n’est qu’à ce prix que nous pouvons reprendre nos activités en toute sécurité, pour le bien de tous et de chacun.

Infos du National

SMS reçu le 7/5

Bonsoir

Semaine très chargée en échanges avec le gouvernement, les préfets et les institutions. Conférence téléphonique ce soir avec la ministre des sports : ils doivent nous envoyer d'ici lundi une circulaire avec la liste des activités autorisées et un guide sanitaire.
Je vous enverrai, comme prévu, un courrier qui sera complété sur la partie activités sportives quand nous aurons des infos fiables.
Des décisions préfectorales de limitation sont possibles.
Patience. Portez vous bien.
Nicolas Raynaud
communication de la FFCAM

Document PDFcommuniqueFFCAM_5mai2020.pdf

Publication de notre Présidente

04/04/2020

Bonjour chers amis du CAF

Doucement, prudemment, nous avançons vers des jours meilleurs. Notre horizon commence enfin à s'éclaircir, même si le chemin est encore long avant de retrouver, non pas notre vie d'avant, mais au moins une vie qui nous permette de pratiquer nos activités préférées.
Heureusement nous avons la chance d'habiter une région magnifique, qui dans un rayon de 100 km, nous offre un large choix de plaisirs variés, que ce soit à pied, en courant, en vélo de montagne, en canyon, en escalade, en via ferrata ...

J'ose espérer que vous n'avez pas été trop impactés, ni vous ni vos proches, que ce soit sur le plan sanitaire ou sur le plan social.

Nous ne vous oublions pas ! Le président de la FFCAM est en contact permanent avec les élus, les autorités et les institutions. Au niveau du club, nous allons "retravailler" et nous reviendrons au plus vite auprès de vous pour vous donner des nouvelles !

D'ici là, il nous faut être encore patients !

Vous avez un peu de temps en ce moment ?

• si vous avez un peu plus de temps (merci à Françoise CROCHOT)
  • Wild Mont-Blanc est un projet mené par le Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d’Altitude (CREA Mont-Blanc, ONG basé à Chamonix Mont-Blanc) et porté par la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc. Les scientifiques du CREA Mont-Blanc s’intéressent à mesurer l’évolution des milieux alpins face aux changements climatiques pour comprendre comment les espèces alpines s'adaptent (ou non) aux changements de leur environnement. Wild Mont-Blanc s’inscrit dans cette démarche et complète le dispositif de suivi de l’évolution de la végétation et du climat déjà en place sur les pentes du Mont-Blanc.

Portez vous bien, continuez à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez !

Présidente Club Alpin Français Besançon

Covid 19

En application des consignes prises au plus haut niveau de notre fédération, relayant en cela les propos du Président de la République, je vous informe que toute sortie, toute manifestation, doit être annulée à partir de samedi 14 mars 2020.

J’espère sincèrement que ces mesures, appliquées aussitôt, nous permettront de reprendre au plus vite l’organisation des sorties qui nous sont chères.

Présidente Club Alpin Français Besançon

ci- dessous le communiqué :

#Communiqué #covid19 : MESURES D'URGENCE

Suite à l’allocution du Président de la République Française, la Fédération française des clubs alpins et de montagne prend part à l’effort collectif pour endiguer la pandémie du Covid19.

Elle a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité jusqu'à nouvel ordre.

Les refuges restent ouverts à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général.

les permanences du jeudi

sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

13 AVENUE LEO LAGRANGE
jeudi de 18h à 20h