Formation Régionales

Formation UF Alpinisme Neige

Daniel Buffet organise une UF alpinisme neige ouverte à 8 cafistes de la région Bourgogne Franche-Comté :
- 1 week-end dans les Vosges (Hohneck) le samedi 29 février et le dimanche 1er mars.
- 1 course d'application en Oberland le week-end des 6 et 7 juin 2020.

Les inscriptions doivent être transmises par mail directement à Daniel danielbuffet@orange.fr qui fournira à cette occasion tous les renseignements nécessaires (coût, hébergement, etc…)

FORMATION - PRÉVENTION -SÉCURITÉ

Le COMITÉ RÉGIONAL BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ EST PORTEUR D'UN PROJET PILOTE EN LA MATIÈRE…

VOTRE AVIS, VOTRE RETOUR D'EXPÉRIENCE EST INDISPENSABLE POUR MENER À BIEN CE PROJET.

SEULS LES ENCADRANTS sont en mesure D'APPORTER LES INFORMATIONS Nécessaires.

Nous vous proposons deux réunions -formation discussions afin de bien appréhender les démarches de prévention et de sécurité.

Nous avons des outils à notre disposition :.quand ? comment les utiliser ?

• Gestion des risques , comment un incident ou une succession d’incidents peut-il conduire à un accident?

le 30 janvier 2020 :salle Marie Paradis à 19h45

présentation de la démarche régionale, présentation succincte des outils, utilisation sur un cas d’école.

• Prévention et sécurité, la prise de décision.

Comment prendre les bonnes décisions ? quels sont les critères à prendre en compte pour planifier un itinéraire?comment choisir un itinéraire?comment évaluer les risques pendant la sortie ?

le 10 mars 2020, à 19h

(après une réunion rapide de la commission formation sécurité à 18h30 le même jour afin de ne pas multiplier les réunions)

et aussi

• Gestion des EPI ( Équipement de protection individuel)