Actus

P&P 2020 à grimmialp

Pour voir la webcam, cliquez sur l'image

Vœux

Nous avons le plaisir de vous inviter dans la salle MARIE PARADIS, au 13 avenue Leo Lagrange,

le VENDREDI 17 JANVIER à 18h

Ce sera l’occasion de visiter nos prochains locaux et les installations de la salle, également de nous retrouver en ce début d’année autour de la traditionnelle galette pour un moment convivial et chaleureux.

Afin d’organiser au mieux ce rendez- vous, je vous remercie de vous inscrire via ce lien :

Les membres du Bureau et du Comité Directeur se joignent à moi pour vous souhaiter à nouveau une très belle année 2020, scintillante et enneigée à souhait !

Florence

Rappel

Unité de Formation « vers l’Autonomie en Randonnée Alpine »:
réunion d’information jeudi 23 janvier à 19h au local du club

Ski Alpin

stage toute neige, tout terrain à Tignes

Du dimanche 19 au samedi 25 Avril 2020

Pour tous renseignements, JC PEDROLETTI, tel 03 81 53 60 45 ou 06 16 38 16 49.

Stage Initiateur VDM

organisé du 19 au 24 mai 2020

- Documentation et fiche d’inscription sur demande.
        - Contact: martel.patrice0506@orange.fr ; portable : 06.83.31.10.59.

Rassemblement national de Vélo de Montagne :

du 26 au 30 juin 2020

- Les écoles d’aventure sont les bienvenues. Parcours et encadrement spécifiques.
        - Ce rassemblement est ouvert à toutes et à tous (même aux non licenciés FFCAM avec les cartes     découvertes)
        - Organisé à Saint Léger les Mélèzes  (05) dans le Champsaur par le CAF de Montélimar
        - Plus de précisions ici : http://montelimar.ffcam.fr/velo-de-montagne.html
        - Contact : Patrick Rolland :  patrick.rolland28@wanadoo.fr ; portable : 06 48 57 66 79

Fermeture annuelle des salles d'escalade

la salle d'escalade de l'UFR STAPS

Comme chaque année, la salle de l'UFR STAPS est fermée au mois de janvier afin de refaire toutes les voies du mur. Les séances au STAPS reprendront le vendredi 31 janvier.

la salle de la Malcombe pendant les vacances de février

Les créneaux d'escalade du lundi et mardi à la Malcombe seront fermés pendant les vacances scolaires de février du 22 février au 8 Mars.

Ski de Randonnée Pleine Lune

La sortie « Ski de Randonnée Pleine Lune du 10 janvier est annulée du fait des mauvaises conditions météorologiques et nivologiques. Nous nous retrouverons pour une prochaine sortie Pleine Lune le vendredi soir 7 février. Fiche de course au local .

Flo Tonon

GRAND PARCOURS

Ski de Randonnée Nordique

organisé par le CAF Haut Doubs.

C’est l'occasion de découvrir cette belle discipline, tout près de chez nous.

Pour voir les informations et inscriptions cliquez sur l'image.

GPS ETREX

Le 19 Mars à 19hoo au local

Alpinisme :

dans le cadre des formations alpinisme diplômantes (UV1 et UV2) une formation Terrain d'Aventure sera organisée en 2020 au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté.

Ce stage se déroulera sur 4 jours, soit le we de l'ascension (du 21 au 24 mai) soit du 11 au 14 juillet (le 14 juillet est un mardi ce qui permet de faire un we prolongé).

Le stage n'est pas encore inscrit dans le système extranet national , cependant, compte tenu que la région Bourgogne Franche Comté subventionne cette formation,  vous recevez ce mail afin que les membres des clubs de Bourgogne Franche Comté intéressés puissent être inscrits par anticipation.

L'inscription est assujettie à une liste de courses préalables : entre 10 et 12 courses de niveau 4- 4+ (escalade terrain d'aventure avec protections à poser) en tête ou réversible pour les UV2, en réversible ou second pour les UV1. Dans tous les cas, un pré- requis sera d'être en mesure de grimper en falaise équipée en niveau 5a-5b en tête à minima.

N'hésitez-pas à vous inscrire par retour de mail pour ceux qui sont intéressés. (SVP avant fin 2019)

croissant.philippe1@gmail.com

spotivement,

Philippe Croissant, instructeur alpinisme, Délégué Technique Régional BFC

Un stage "Initiateur Ski de Randonnée",

organisé par le comité régional Bourgogne - Franche Comté

• Il aura lieu du 31 mars au 5 avril 2020 dans le Queyras. Ce stage n'est pas encore publié sur Extranet mais vous pouvez d'ores et déjà contacter le responsable, le nombre de places étant limité à 12 participants
    • Responsable du stage : Francois Perros  DTR Neige Bourgogne Franche Comté
    • mail: francois@neuf.fr- Tel : 06 85 30 64 18

- Pré Requis :

1. Carto Niveau 2
    2. Neige et Avalanche Niveau 2
    3. Liste de courses
    4. Co-encadrement de 10 courses minimum au sein du club

Documentation et fiche d’inscription sur demande (François Perros)

SEJOUR EN VAUCLUSE DU 27 AVRIL AU 3 MAI 2020

Un séjour avec 6 jours de randonnée en étoile ( niveau T2 à T3) en Vaucluse, au coeur du parc naturel régional du Lubéron, est organisé pendant la seconde semaine des vacances scolaires de printemps.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter la fiche technique ci-joint , et à se manifester dès à présent en s'inscrivant au moyen du lien ci-dessous .

Document PDFFiche d'informations

Un séjour en SAVOIE en août 2020

RANDONNES EN SAVOIE fin AOUT 2020 (ou mi-septembre)

Un séjour en SAVOIE avec 6 jours de randonnée en étoile ( niveau T3) , au coeur du parc naturel régional des Bauges, à mi-chemin entre Annecy et Chambéry, est envisagé pendant la dernière semaine des vacances scolaires d'été ou sinon mi-septembre.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter les informations contenues dans le lien-dessous, et à se manifester dès à présent afin de permettre la finalisation du projet .