A l'honneur

Michel LETHIER

C’est à l’occasion du Championnat de France de cyclo-cross qui s’est disputé à la MALCOMBE ce 13 janvier 2019 que l’Office Municipal du Sport (OMS), a souhaité porter une attention toute particulière à certains bénévoles impliqués dans les associations sportives de notre ville.

Au cours de cette rencontre Michel et 15 autres bénévoles d’associations bisontines ont été récompensés.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Abdel GHEZALI, adjoint aux sports de la ville de Besançon et Monsieur MOREL, président de l’Office Municipal du Sport, dans une ambiance fort sympathique.

Après le vin d’honneur, tous les invités se sont régalés autour d’une tartiflette, plat reflétant la convivialité et le partage.

L’engagement de Michel n’a d’égal que sa compétence, sa bienveillance, sa délicatesse, sa discrétion mises au service du bon fonctionnement de notre club. C’est ainsi qu’il assure pendant 10 années les postes de trésorier de 2008 à 2013, puis de Président jusqu’en 2016 et membre du Comité directeur jusqu’en 2018.

En parallèle, Michel assume un poste clé, au sein de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, celui de trésorier du Comité Département depuis 2012 et, du Comité Régional Bourgogne Franche-Comté depuis 2016.

La vie du club lui tient particulièrement à cœur, et son esprit d’équipe le conduit tout naturellement à participer, depuis trois années… à l’organisation du Trail Urbain de Besançon….

Que les moments soient festifs, agréables ou difficiles Michel, toujours égal à lui-même, ne se départit pas de son sourire approbateur, de son humour pince sans rire...

Nous te remercions Michel pour ton implication, continue à nous faire partager ton expérience et ta bonne humeur !!!